À vos agendas, conférence publique sur la LAT

Mesdames et Messieurs, à vos agendas !

 Le 22 mars prochain, la Société Industrielle et Commerciale du Nord Lausannois (SICNL) vous convie à une conférence publique à laquelle nous aurons le plaisir d’accueillir Madame la Conseillère d’État Jacqueline de Quattro, qui nous présentera ses réflexions sur les conséquences économiques de la LAT

 

Dans un canton où les interrogations en matière de logement sont quasi quotidiennes, la SICNL a décidé de s’intéresser de plus près aux conséquences économiques, pour les entreprises de notre région, des modifications  de la loi fédérale sur l’aménagement du territoire (LAT) entrée en vigueur le 1er mai 2014 et à sa déclinaison vaudoise, la LATC.

Nombre de nos sociétés sont en lien direct ou indirect avec le secteur de la construction et du logement. Si aujourd’hui, de par l’application du régime transitoire de la LAT, des professions comme les architectes et les ingénieurs civils ressentent déjà les conséquences de ces modifications législatives, beaucoup d’autres professions, aussi bien dans le secteur secondaire que tertiaire, savent d’ores et déjà qu’elles devront composer avec elles. Cette situation intermédiaire crée de nombreuses incertitudes aussi bien chez les employeurs que chez leurs employés. C’est pourquoi la SICNL, étant le lien entre les entreprises locales et les pouvoirs publics, a choisi d’inviter Madame de Quattro, cheffe du Département du territoire et de l’environnement, pour nous présenter cette problématique. Lors de cette rencontre, elle nous fera part de ses premières expériences positives et négatives dans le canton, de ses réflexions pour le futur aménagement territorial vaudois et pourra répondre à vos nombreuses questions.

Nous vous convions donc tous à notre manifestation du mercredi 22 mars prochain, à 20h15 à l’aula du collège du Mottier au Mont-sur-Lausanne.

Afin de pouvoir vous accueillir comme il se doit, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous confirmer votre présence soit par retour d’e-mail à l’adresse : info@sicnl.ch soit par voie postale à l’adresse: Société industrielle commerciale du nord lausannois, c/o EVCO Conseils SA, En Budron C8, 1052 Le Mont-sur-Lausanne, 

Tous nos membres, privés, commerçants et responsables d’entreprise sont également invités. Plusieurs représentants de la municipalité du Mont ont déjà répondu présents.

N’hésitez pas à venir nous voir et partager ces diverses activités mises à votre disposition par la SICNL afin de rassembler et développer notre région.

Sponsors