4ème édition Mon'Apprentissage

Madame, Monsieur,

La Société Industrielle et Commerciale du Nord Lausannois (SICNL) accompagnée des Conseils d'Etablissements du Mont-sur-Lausanne et de l’EPS de Cugy ont le plaisir de vous annoncer la tenue de la quatrième édition de Mon’Apprentissage 2021.
Comme chaque année, cette manifestation aura pour but de mettre en relation directe des entreprises formatrices avec les élèves des 10 et 11èmes années. Sur la base de brefs entretiens organisés préalablement par nos soins, les élèves pourront vous rencontrer dans le but d’obtenir une place de stage ou d’apprentissage proche de leur lieu de domicile.
Les éditions de janvier 2019 et 2020 avaient été marquées par l’intégration des élèves de Cugy, Bretigny, Froideville et Morrens. L’édition 2021 sera certainement marquée par une épidémie toujours bien présente. Soyez assuré que toutes les dispositions seront prises pour assurer votre sécurité et celle des élèves.
Les places d’apprentissages disponibles étant plus rares, les élèves comptent sur votre présence pour découvrir et entrer localement dans la vie professionnelle. L’année dernière, plus de 120 rendez-vous ont pu être organisés entre les entreprises/institutions présentes et les futurs apprentis. Gageons qu’en 2021, avec des élèves plus intéressés aux métiers manuels, nous pourrons encore augmenter ce nombre au bénéfice de tous les participants.

Les entretiens seront planifiés par les organisateurs de manière à optimiser votre présence sur site le 3 février 2021, (selon les horaires transmis, liste des entretiens et règles de sécurité en relation avec la pandémie).

En vous remerciant vivement de l’attention que vous porterez à ce message, nous vous adressons, Madame, Monsieur, nos plus cordiales salutations.

Pour le CE du Mont-sur-Lausanne : Philippe Jeanfavre

Pour le CE de l’EPS/Cugy : Anouschka Zeller-Bonzon et Azdine Bouhedja

Pour la SICNL : Pascal Menétrey

Comités